fonctionnement thé minceur
21 Avr
2017

Le thé, possède de nombreuses vertus, il est avéré comme drainant, diurétique et également brûle-graisse. Ses qualités diurétiques limitent la prise de poids. Si l’on souhaite commencer un régime minceur ou porter une attention particulière à son poids, boire du thé est un des réflexes principaux.
La deuxième boisson la plus absorbée sur la planète est-elle réellement un allié de poids pour garder une silhouette mince ? Quels sont les thés minceurs plébiscités et en quoi nous aident-ils à perdre du poids ?

Le thé vert minceur reste la référence ?

Le thé vert a pour lui de nombreuses qualités, il est très sain, il est recommandé d’en boire 2 ou 3 tasses dans la journée. IL est en outre très actif concernant l’élimination des graisses, en effet, il a une action directe sur les cellules afin de brûler les calories. La théine consommée accroît la thermogénèse et par conséquent les dépenses énergétiques. Aussi, lors du suivi d’un régime alimentaire équilibré la consommation régulière du thé vert vous permettra de réguler votre poids. Il est à consommer en complément d’un mode de vie sain et d’une activité sportive même modérée.

Les promesses des Tiny tea minceur

Ce thé minceur promet des résultats de perte de poids. Les Tiny Tea, ou « minuscules thés » vous aideraient à garder la ligne mais d’un point de vue santé, cette qualité est à nuancer. Cette tendance minceur déferle sur les femmes et surtout sur les adolescentes. Ce thé est réalisé à base d’herbes asiatiques à avaler 30 minutes avant le repas. Ses effets majeurs sont l’alimentation et le nettoyage du système digestif. Il participe ainsi à la perte de poids. Il permet également de réduire les ballonnements et la taille du ventre.

Les thés détox

Le thé détox, très tendance actuellement, est un véritable diurétique. Toutefois il ne constitue pas le régime à lui tout seul. Ce thé détoxifiant serait plutôt un complément. Le thé wulong en est un exemple, en boire ente 500 ml et 1 litre dans la journée, est conseillé pour une cure détox. Vous irez ainsi très souvent au petit coin, ce thé est à associer, dans le cadre d’un régime, à une alimentation équilibrée et une activité physique. Un petit nouveau, le thé Pu Er, post-fermenté et sombre pourrait avoir un effet positif sur les graisses dites mauvaises, le cholestérol ou les triglycérides. Sa consommation fréquente pourrait diminuer son taux de cholestérol et aussi sa prise de poids.

One thought on “Comment les thés minceurs aident à perdre du poids ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *