cellulite
19 Mai
2018

Familièrement qualifiée de peau d’orange, la cellulite se manifeste par une modification du tissu adipeux sur des zones précises du corps telles que les fesses ou le ventre. Bien que parfaitement bénigne, la cellulite est souvent source de complexe pour les femmes qui en sont atteintes.

Quelles sont les caractéristiques de la cellulite ?

celluliteTouchant en majorité les femmes, la cellulite se caractérise par l’apparition de capitons sur certaines zones comme le ventre, les fesses et les cuisses. La peau prend soudain une apparence matelassée, due à la formation de graisse qui se loge dans les tissus adipeux sous la peau. Si la cellulite est redoutée pour son caractère disgracieux, elle peut parfois occasionner des douleurs quand elle est installée depuis plusieurs années.

Cette gêne est le résultat d’une circulation défaillante du liquide lymphatique. Plusieurs facteurs peuvent expliquer l’apparition de cellulite, à commencer par une alimentation déséquilibrée couplée à un mode de vie sédentaire.

Quelles solutions locale pour traiter la cellulite ?

L’apparition d’une peau d’orange induit souvent une mauvaise circulation du sang pouvant être reliée à un trouble hormonal. Afin d’altérer la cellulite, il est intéressant d’adopter un traitement qui va venir d’abord faciliter le déstockage des graisses. Certaines huiles essentielles comme le Genévrier, le Géranium Rosat et le Lemongrass sont remarquables pour leur action diurétique qui aura un effet bénéfique pour lutter contre la cellulite. Elles pourront être appliquées avec de l’huile de ricin, elle-même favorable au drainage des toxines de notre organisme.

Un massage appliqué régulièrement sur la zone concernée permettra de favoriser la circulation du système lymphatique et de retrouver progressivement une peau saine parfaitement lissée.

Comment avoir une bonne hygiène de vie pour éviter la cellulite ?

Si la cellulite n’est pas une fatalité, seule une bonne hygiène de vie pourra aider à son élimination sur la durée. En plus de pratiquer une activité physique régulière et surtout du fitness, rééquilibrer son alimentation sera le premier réflexe à adopter. Le sel et le sucre favorisant la rétention d’eau, il est conseillé de revenir à des aliments non transformés, comprenant un indice glycémique bas.

On sait aussi qu’un apport journalier en fruits et légumes facilite le drainage de l’organisme. Il est aussi indispensable d’éviter les aliments raffinés et de revenir à une alimentation saine à base de céréales semi-complètes, de viandes maigres et de légumineuses. Certains acides gras insaturés – que l’on retrouve dans les oléagineux comme les amandes ou les noix – sont très riches en antioxydants ce qui aidera à lutter naturellement contre la cellulite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *