créatine
15 Avr
2017

Quels sont les vertus de la créatine sur la musculation ?

Augmenter la puissance et la force, avoir une récupération rapide et une diminution de la fatigue sont les principaux atouts de la créatine. Elle est un produit incontournable des adeptes de la musculation pour développer les muscles. Elle présente plusieurs avantages à toute personne ayant des exercices fréquents et intenses tout en respectant entièrement la loi anti dopage.

Quel sont les effets de la créatine sur l’organisme humain ?

La créatine améliore les capacités physiques dans des exercices répétitifs, intenses et de courte durée. Une fois ingérée, elle va être stockée dans les muscles et une partie va se transformer en ATP ou Adénosine Triphosphate, la molécule qui fournit l’énergie. Elle va également permettre une récupération musculaire optimale du fait de l’abondance d’eau qu’elle attire dans le muscle. Cette eau transportant tous les nutriments nécessaires au bon fonctionnement du muscle. Il est important de savoir que plus cet afflux de liquide augmente dans le muscle plus celui-ci sera volumineux. Cette rétention d’eau est donc musculaire et non pas cutanée.

A qui est destiné la créatine ?

Le produit peut-être utilisé par tous les adeptes de la musculation qu’ils soient en période de prise de masse ou de sèche. En effet, elle permet au muscle de garder un certain volume et est très utile aux sportifs qui pratiquent des efforts brefs et intenses comme dans l’haltérophilie, le sprint…

Comment utiliser la créatine ?

On retrouve ce produit sous forme de gélule ou de poudre. Si l’on choisit de consommer celle en poudres, il suffit de doser 3 à 5grammes à chaque prise et la diluée dans 200 à 250 ml de boisson froide. Il faut ensuite mélanger énergiquement pour dissoudre complètement la créatine. Il est conseillé d’effectuer les prises avant l’entrainement de musculation et immédiatement après l’effort physique.

A quel résultats s’attendre avec la créatine ?

En consommant de la créatine, on peut s’entraîner plus intensément et plus longtemps. À savoir que le produit n’a aucun effet sur un entrainement qui dure moins de 45 minutes. Elle va également permettre d’améliorer la performance jusqu’à 20 % de plus dans un laps de temps très court. Chaque consommateur sentira donc une augmentation de puissance et de force. Avec la créatine, on peut s’attendre à une récupération rapide et une diminution des sensations de fatigue après une forte activité physique. Des séances d’entraînement plus rapprochées peuvent même être envisagées dans le programme d’entrainement si le besoin se fait ressentir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *