courgette minceur
17 Avr
2018

Appartenant à la famille des cucurbitacées, la courgette est bien connue pour sa richesse en fibre idéale dans le maintien de notre équilibre. Indissociable de nos plats d’été, ce légume à la saveur délicate sera un allié pour retrouver minceur et vitalité.

La courgette : un aliment populaire

courgette minceurBien connue pour sa chaire blanche et sa peau verte, la courgette est un légume populaire facile à cultiver dans nos jardins. Elle se présente sous des aspects variables, tantôt ronde ou allongée, de couleur jaune ou de couleur verte.

Gorgée d’eau, la courgette est un aliment que l’on mange essentiellement l’été. Au fil du temps, la courgette est devenue l’emblème du régime méditerranéen, préconisant une alimentation saine et équilibrée. A déguster farcie, en soupe ou en gratin, ce légume bon marché offre des possibilités de recettes nombreuses et surprenantes.

Depuis quelques années, elle est notamment appréciée des régimes vegan qui l’utilisent en substitution du beurre pour réaliser certaines préparations.

La courgette : l’alicament aux mille vertus

Associée à une alimentation saine et vitalisante, la courgette est remarquable par ses propriétés nutritives exceptionnelles. Riche en bons nutriments, elle se démarque par sa teneur en calcium favorable au renforcement de nos os.

Les personnes souffrant de constipation chronique l’apprécie pour son apport en fibres qui va faciliter la digestion. Sa teneur en minéraux essentiels comme le phosphore en fait une alliée du bon fonctionnement cérébral. La courgette regorge de vitamines du groupe B et C, ce qui la place dans la catégorie des alicaments.

Excellente pour le maintien d’une bonne santé, elle prévient les risques de maladies cardio-vasculaire grâce à sa haute teneur en flavonoïde.

Les effets de la courgette sur la perte de poids

Les personnes souhaitant retrouver un poids de forme ont tout intérêt à convier la courgette dans leur alimentation. Comme bon nombre de légumes verts, la courgette est un aliment faible en calories et qui peut être consommé sans modération.

En ayant la capacité d’accélérer le métabolisme, la courgette favorise une meilleure oxydation des graisses. L’action de la courgette sur la sphère digestive permet une meilleure évacuation des déchets présents dans l’organisme.

Manger des courgettes a une action spécifique sur le maintien de la flore intestinale qui facilitera l’élimination des kilos superflus. Accompagnée avec une portion de riz, un bouillon de poule et un filet d’huile d’olive, la courgette est l’allié minceur qui saura marier vitalité et gourmandise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *