17 Sep
2018

La période de la rentrée marque un changement de rythme souvent difficile pour l’équilibre de notre organisme. Heureusement certaines astuces santé peuvent nous aider à garder la ligne avant l’arrivée dans l’hiver.

garder la ligne à la rentréeCommencer une détox de saison

Teint brouillé, boutons disgracieux, mauvaise digestion… ces désagréments qui accompagnent la rentrée sont souvent le signe d’un organisme encrassé qui a besoin d’être mis au repos. Le corps est composé d’émonctoires comme le foie, les reins ou la peau qui vont aider l’organisme à éliminer les déchets.

Afin de soutenir ses organes face à ce nettoyage, il est conseillé d’adopter une alimentation équilibrée qui permettra de perdre les kilos superflus de l’été. Pour ce faire, commencez par évincer les plats industriels et les aliments raffinés.

Une diète régénératrice devra privilégier les fruits et légumes frais de saison, mais aussi les protéines végétales comme les céréales complètes et les légumineuses. Les oléagineuses sont aussi remarquables par leur richesse en acides gras essentiels. Pour apporter tonus et vitalité à son alimentation, il est bénéfique d’écarter les laitages et les apports carnés qui acidifie l’organisme.

Apprendre à gérer le stress

Le mois de septembre est marqué par la reprise du travail qui suggère de nouvelles contraintes et responsabilités. Affronter un changement de rythme peut entraîner des déséquilibres alimentaires couplés à une gestion calamiteuse du stress.

Un travail qui induit horaires décalés et sédentarité sera favorable au manque d’exercices et au stockage des graisses. Le manque de temps à l’heure des repas instaure des réflexes alimentaires néfastes comme les grignotages ou l’habitude de sauter les repas.

Afin de limiter prise de poids et surcharge émotionnelle, il est conseillé d’adopter des outils simples pour lutter contre le stress. Pratiquer des exercices de respiration ou de la méditation pleine conscience permettent de stabiliser l’humeur et de diminuer les tensions. Certaines plantes adaptogènes comme la rhodiola sera un support naturel pour combattre l’anxiété et gérer les nouvelles contraintes du quotidien.

Pratiquer une activité physique

La plupart des personnes actives adoptent un mode de vie sédentaire et manquent de temps pour se dépenser. Afin de garder la ligne à la rentrée, un des premiers réflexes est de trouver le sport qui saura nous convenir. Les sports de bassins comme la natation et l’aquagym sont remarquables pour sculpter la silhouette en douceur.

Les exercices de cardio sont d’une grande efficacité pour brûler rapidement les graisses. Fitness, step, corde à sauter… autant de sports à pratiquer sur des périodes courtes pour satisfaire les emplois du temps les plus chargés.

Pour optimiser son poids de forme, une activité douce et régulière peut être pratiquée depuis chez soi. En plus d’une série d’étirements, des pratiques en plein air comme la marche ou le running seront idéales pour garder un ventre plat tout en préservant tonus et vitalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *