coach minceur
27 Jan
2017

Perdre du poids est une opération ardue, nécessitant volonté, persistance et patience. Une foule de régimes, de compléments alimentaires, de cures et de conseils divers et variés s’offrent à la personne décidée à mincir, et souvent il est difficile de choisir comment s’y prendre.
Face à la perplexité et au découragement de nombres de personnes désireuses de perdre du poids, un nouveau métier est apparu : celui de coach minceur.

Qu’est ce qu’un coach minceur ?

C’est un guide et un accompagnateur qui va étudier avec son client le cheminement qui lui correspond au mieux pour parvenir à à perdre du poids.
Il existe plusieurs profils de coachs, qui possèdent généralement des compétences dans des domaines tels que la diététique, la médecine sportive ou la relaxation. Ils étudieront avec vous les possibilités les plus adaptées à votre morphologie, votre mode de vie et vos désirs.

Que vous apporte un coach minceur ?

Il a la fois un rôle de conseil qui établit un process et un calendrier, et de confident face aux obstacles que vous rencontrez.

Il est parfois difficile à une personne désireuse d’entreprendre un régime  minceur de recueillir le soutien de ses proches… Moquerie, incrédulité, indifférence sont des réactions fréquentes et souvent décourageantes.
Se tourner vers une personne qui s’intéresse à vous, croit en votre capacité à atteindre vos objectifs et vous soutient lorsque votre volonté vacille permet d’éviter de suivre ce parcours seul(e), et de risquer d’abandonner vos efforts prématurément.

Le coach minceur est-il indispensable ?

Le coach minceur est un plus : en aucun cas il ne peut se substituer à votre volonté propre d’entreprendre les démarches nécessaires à votre perte de poids.
SI vous souhaitez seulement perdre quelques kilos pris pendant l’hiver de façon exceptionnelle, il n’est pas indispensable. En revanche si vous faites face à des problèmes de poids récurrents, si malgré des efforts répétés, vous ne parvenez à maigrir et vous sentez découragé, l’aide d’un coach minceur est tout à fait indiquée.

Mais soyez prudents : ses conseils, qu’il s’agisse d’une personne physique ou d’un site internet, ont un coût non négligeable. Et une grande méfiance s’impose : on a vu nombre de sites arnaquer des clients désemparés, en leur proposant des soins minceurs miracles à prix d’or pour un résultat nul.

Ainsi si vous désirez bénéficier de l’appui d’un coach minceur, renseignez-vous bien sur ses antécédents, ses méthodes, et comparez le tarif de ses prestations à ceux de ses concurrents.

One thought on “Coach minceur : est-ce vraiment utile ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *