plat pour perdre du poids
10 Mai
2017

Lorsque nous voulons perdre du poids, toutes les astuces (efficaces !) sont bonnes à prendre. Si certains aliments possèdent une faible teneur énergétique (comme certains fruits et légumes), il existe également des plats qui aident à perdre du poids. Voici le top 5 des plats qui vous aideront à perdre du poids.

Les plats de viande mijotés

Pour vous aider à maigrir, rien de mieux qu’un bœuf bourguignon ! Non, ce n’est pas une blague… Le bœuf bourguignon ou le pot-au-feu sont riches en protéines, et ce sont des plats reconnus, qui ont fait leurs preuves dans le cadre d’une perte de poids. En fait, vous brulez plus de calories, car le processus d’absorption des protéines fait davantage travailler le corps. Il faut simplement veiller à ne pas manger le gras de la viande.

La soupe de poulet

Les personnes qui mangent une soupe de poulet en entrée, consomment par la suite, moins de calories. Ceci, car la soupe de poulet apporte rapidement une sensation de satiété, en remplissant l’estomac. De plus, la soupe de poulet a l’avantage de posséder toutes les vitamines, minéraux, protéines et fibres dont notre corps a besoin.

La purée de patate douce

Manger des patates douces, bouillies et en purée offre au corps un excellent avantage. En effet, la patate douce est capable d’empêcher la formation de masse graisseuse autour de la taille. En fait la patate douce contient des caroténoïdes et des antioxydants. Ces derniers accélèrent le rejet du glucose dans le sang, aidant ainsi le corps à réguler son taux d’insuline.

Le chili con carne

Avec le chili con carne on peut se régaler sans culpabiliser et même en maigrissant… Le haricot rouge est connu pour être un aliment qui offre très rapidement un effet de satiété. Par ailleurs, les protéines du haricot rouge sont excellentes pour la santé, car elles apportent énergie et vitalité. Les fibres apportées par les tomates, le haricot rouge et la viande régulent votre appétit et évitent les fringales de la journée.

Le porridge aux flacons d’avoine

Au petit-déjeuner, manger un porridge aux flacons d’avoine est très intéressant dans le cadre d’un régime. Un bon bol de porridge contient 4 grammes de fibres et 6 grammes de protéines. Ces nutriments éviteront non seulement le coup de pompe de 11h, mais ils vous aideront à garder un taux de sucre dans le sang stable toute la matinée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *